Biographie des musiciennes


Mélanie Pelé
A l'issue de ses études aux C.N.R. de Rennes et de Rueil-Malmaison (en France) et ayant obtenu un diplôme universitaire de lettres classiques (après une classe préparatoire), Mélanie Pelé est reçue en septembre 2003 au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts où elle obtient son 1er Prix avec distinction en juin 2005. Elle obtient en juin 2008 le Master avec  distinction au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Katalin Sebestyen (assistant Z.M. Kowalski) et en juin 2009 un Master Didactique également avec distinction. 

À Paris elle rejoint en 2001 l'orchestre Ostinato fondé par Manuel Rosenthal et participe entre 2005 et 2006 à plusieurs stages de formation professionnelle dans le Jeune Orchestre Atlantique créé par P. Herreweghe. 

Sous l'impulsion du quatuor Danel elle fonde en 2008 le quatuor Amôn avec lequel elle intègre la formation Proquartet à Paris, recevant ainsi notamment les conseils de Louis Fima, Paul Katz ou Eberhard Feltz.  Le quatuor Amôn reste en résidence deux ans à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe du quatuor Artemis et obtient en 2011 le 3è prix du 25ème Concours Européen de Musique de Chambre de Paris (Fnapec). 

Elle a aussi joué aux "Folles Journées" de Nantes avec l'orchestre "Les Siècles" et régulièrement en Belgique avec la Filharmonie d'Anvers, La Monnaie à Bruxelles, le Brussels Philharmonic (M. Tabachnik) et Le Brussels Chamber Orchestra.

Mélanie joue un violon Auguste Sébastien Bernardel de 1832. 



Myriam Ayari
Née à Bruxelles en 1984, la pianiste Myriam Ayari débute son parcours pianistique dans la classe de Jeanine Kinet en 1995. Parallèlement elle s'initie à plusieurs autres instruments tels que le violon, le violoncelle et la guitare. 

En 2002, avant même d'avoir complété son cursus à l'académie, elle est admise au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil. En juin 2007 Myriam obtient les diplômes de solfège, musique de chambre et piano avec grande distinction. 

Titulaire d'une bourse du gouvernement belge elle part alors à Florence (Italie) où elle rejoint la classe de la maestra Valentina Berman dont elle suivra les précieux conseils durant deux ans. 

Lauréate de plusieurs concours, notamment en Italie, Myriam se produit également avec l'orchestre de Roumanie ainsi qu'avec l'Osel (Orchestre de Louvain La Neuve) sous la baguette de Philippe Gérard. 

Aussi bien en récital qu'en formations de musique de chambre (pianiste du trio Fiocco), Myriam Ayari se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger (en France, Italie, Lituanie, Allemagne, Thaïlande...).