Biographie du duo

Mélanie Pelé et Myriam Ayari se réunissent pour la première fois durant leurs études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour préparer un concours. Elles sentent alors l'évidence de leur duo, une véritable connexion. Elles partagent notamment un grand intérêt pour la période classique et pour le répertoire si large et riche de la sonate pour violon et piano.

La violoniste Mélanie Pelé a déjà une grande expérience de la musique de chambre. Après ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles elle a en effet été membre pendant quatre ans du quatuor Amôn qui s'est formé auprès des plus grands maîtres dans le cadre de Proquartet à Paris et a suivi la classe du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. La pianiste Myriam Ayari, après avoir obtenu ses diplômes de piano et de musique de chambre avec grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles, a poursuivi pendant deux ans sa formation auprès de la pianiste Valentina Berman à Florence.

Durant l'année 2011-2012, pour approfondir leur travail en duo, elles suivent une année de cours avec Thierry Fievet au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Myriam Ayari & Mélanie Pelé